Talents

Talents

Témoignages

Ils en parlent !

Témoignages.jpg

Accompagnés pour construire leur parcours de formation,  pour trouver un métier, pour rédiger leur cv ou pour préparer des entretiens , ils ont réussi à sortir de leur craintes, à trouver leurs ressources et à exploiter au mieux leur propre potentiel ! Un véritable atout pour aborder sa vie.

Thibo.  Mise en place du CV & Préparation aux entretiens.

En licence de physique à Montpellier je commençais à perdre confiance. Passionné depuis tout petit par le son, j'adorai la musique, mixer, mais le recrutement sur concours des écoles comme Louis Lumière me semblait inaccessible. Après des recherches j'avais trouvé la Satis sur Aix- Marseille de l'UFR sciences, une solide formation et une bonne renommée auprès des professionnels, restait à préparer l'entretien ! L'entrée étant très sélective il fallait que je mette toutes les chances de mon côté. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait dire et pas très à l'aise à l'oral.  Avec Dominique nous avons travaillé sur mon parcours pour repérer tout ce qui pouvait m'être utile pour l'entretien, j'ai pris confiance en moi nous avons fait plusieurs simulations jusqu'à ce que mon élocution soit fluide . Fin juin j'ai fêté ma réussite !.

Entrée en 1 ère année  de Master parcours sciences arts et techniques de l'image et du son (SATIS).- Ufr Sciences- Aix Marseille - Septembre 2012. Actuellement en dernière année de Master

Charlotte . Orientation & préparation aux entretiens

En BTS MUC je n'arrivais plus à me motiver pour le commerce et j'avais envie de tout arrêter. Avec Talentjeune, j'ai suivi un coaching de quatre séances avec Dominique, j'ai découvert que j'avais envie de continuer mes études et d'avoir des responsabilités. Je me suis autorisée à envisager autre chose. Nous avons travaillé sur mes points forts, mais aussi mes craintes. Je me suis sentie plus confiante, le domaine de la communication s'est imposée comme une évidence. Après la préparation aux entretiens de motivation j'ai réussi l'entretien de motivation pour rentrer à l'Esicad.

Charlotte . Esicad  Montpellier - septembre 2014 

 

Arthur.  Mise en place du CV & Préparation aux entretiens.

Après mon DUT Génie biologique, je me suis orienté vers une école d'ingénieur ce qui impliquait de passer plusieurs entretiens de motivation.

J'avais fait une année de médecine puis une année de prépa kiné avant mon DUT. J'avais beaucoup de mal à justifier ces choix sans évoquer certains regrets. Lors de la préparation de mes entretiens, j'ai fait appel à Talentjeune, Dominique m'a aidé à chercher les côtés positifs et les expliquer à l'oral. Nous avons abordé la grande majorité des questions que j'ai retrouvé par la suite en entretien. J'ai vraiment gagné en assurance que ce soit sur mon expression orale mais aussi pour détailler mon projet professionnel.

Arthur . Reçu à Polytech Montpellier -septembre 2014 

Amalia.  Orientation  

En 2 ième année de psycho, j'étais perdue, déçue par le système de la fac qui ne me convenait pas, beaucoup de choses me passionnaient cependant. Trop ! Je ne savais plus vers quoi aller. Une séance avec TalentJeune a suffit pour me redynamiser et oser. C'est maintenant officiel je pars en Angleterre, j'ai trouvé ma famille pour être jeune fille au pair, j'apprends l'anglais pendant un an et je construit la suite. J'ai aussi fait un stage animalier et j'ai adoré travailler avec les animaux ça sera peut être une piste pour le retour. 

Amalia . Jeune fille au pair en Angleterre - septembre 2014 

 bonheur002.jpg



14/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres